04.02.2020

et de la boue à Bouffémont


Sur la planète sport, nous avons vécu un weekend chargé. Le XV de France renaît de ses cendres et s’impose au Stade de France dans le Crunch d’ouverture du Tournoi des Six Nations face à l’Angleterre. Les Lakers ont rendu un hommage vibrant et plein d’émotions à Kobe Bryant. Novak Djokovic s’est emparé de son huitième Open d’Australie. Alexis Pinturault a signé sa 27e victoire de sa carrière en remportant le slalom géant de Garmisch-Partenkirchen. La finale du Superbowl a vu les Chiefs de Kansas City ont battu les 49ers de San Francisco.


Nos triathlètes passent l’hiver en restant très actif. En effet, au programme du weekend : secourisme au chaud pour certains et sous la pluie pour d’autres. Une session de formation des gestes aux premiers secours PSC1 étaient organisée. Deux groupes de triathlètes ont pris le départ de deux courses. 5 étaient à Vincennes pour le 10km. Estelle Thomas a encore amélioré son record personnel qui est aujourd’hui de 45’31. Coach Vivien a testé les chaussures qui vont vite, les Nike Vaporfly. Résultat, ça va vite. Ce n’est pas le record personnel mais un beau chrono en 33’15.
15 triathlètes sont allés faire un bain de boue à Bouffémont sur le Maxi-cross de 27km. Ils ont vécu un petit enfer sous le déluge mais tous ont bien aimé ! Bravo à eux et à Raphael qui a fait durer le plaisir sur le 42km.